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Auteur Fil de discussion: avis sur TAUD hivernage  (Lu 18484 fois)
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CC75WA
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« le: 12 Décembre 2017 21:33:46 »

Bonsoir

Je vais certainement commander un taud d'hivernage chez notre ami EquipNautic, alias qui-vous-savez.
La réference est "TAUD DE MOUILLAGE BATEAUX AVEC T-TOP".

Avant de me lancer (c'est pour un Cap Camarat 7.5 wa, donc le grand modèle de bache), j'aimerais avoir quelques retours d'utilisateurs de ce taud :
J'ai du mal à voir les modes de fixation du taud sur la photo qui illustre l'article.
Je suis également preneur d'infos sur la solidité du tissu car mon bateau reste à l'extérieur en permanence, pas de garage... et en Bretagne Nord les protections sont sollicitées. Le grand avantage du produit est le tissu respirant qui évitera la condensation... hantise des bacheurs !

Merci d'avance
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Jean-Yves
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bataclo
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« Répondre #1 le: 12 Décembre 2017 21:49:45 »

Jean Yves,

Pour la qualité de ces tauds, mon avis est qu'ils sont fameux au niveau des tissus et de leur finition (j'en ai utilisé un pendant que je faisais refaire mon ancien taud que le KL25)

voici les données techniques en anglais

Canvas Features

Weight               300 g/m2 – 9 oz/yd2
Material               Premium Woven Dope Dyed Polyester
Shrinkage               0 x 0
Durability               Excellent
Strength               Excellent (Double stitched overlapped seams for added strength)
Water repellent       Excellent (advanced coating technology)
Fabric Breathability   Excellent
UV resistance       Excellent
Mildew & Stain resistance   Excellent
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
jeanfi95
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« Répondre #2 le: 12 Décembre 2017 22:44:04 »

Ce que je peut ajouté c'est qu'il est facile à mettre en place et pas lourd du tout.😁
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« Répondre #3 le: 13 Décembre 2017 08:31:47 »

Ce que je peut ajouté c'est qu'il est facile à mettre en place et pas lourd du tout.😁

Tu as pris quel modèle pour le 6.5 ?
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Jean-Yves
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Phil
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« Répondre #4 le: 13 Décembre 2017 10:28:41 »

Tu as pris quel modèle pour le 6.5 ?


 Embarrassé Embarrassé Embarrassé le 5.5....  Sourire Sourire Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #5 le: 13 Décembre 2017 12:17:38 »

Arrête phil  Grimaçant Grimaçant

J'ai celui qui va jusqu'à 6.5m mais un peu trop short avec mes balcons qui sont asser haut.

Embarrassé Embarrassé Embarrassé le 5.5....  Sourire Sourire Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #6 le: 13 Décembre 2017 15:11:05 »

Arrête phil  Grimaçant Grimaçant

J'ai celui qui va jusqu'à 6.5m mais un peu trop short avec mes balcons qui sont asser haut.

Ah ça, quand il y a du monde au balcon Grimaçant
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stéphane
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« Répondre #7 le: 13 Décembre 2017 17:55:16 »

Ah ça, quand il y a du monde au balcon Grimaçant

Oui attention car Noël au balcon et pâques au tison
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Stéphane
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« Répondre #8 le: 15 Février 2018 19:15:50 »

Bonjour

Un retour sur le taud d'hivernage (enfin) installé, quelques photos valent mieux qu'un long discours (la bosse comme figure de proue, c'est un pare-battage en protection à cause de l'ancre restée à poste sur le davier). Sur la 2e photo, on devine que j'ai placé l'arceau de bimini de telle manière que la toile ne fasse pas une poche au niveau du cockpit, et devant j'ai tendu une sangle au niveau de la moitié avant du balcon.
Le tissu est réellement léger compte tenu de la surface, on a posé le taud à deux (ma femme et moi), la bateau étant sur la fourche de la remorque de mise à l'eau du port à sec (deux bastaings), ce qui explique pourquoi je n'ai pas pu sangler au milieu sous la carène (il fallait laisser l'espace pour la fourche du manitou de manutention).
On a mis plus d'une heure, mais la prochaine fois çà ira plus vite : je vais tailler des sangles pile aux dimensions, et on ne refera pas la bêtise de commencer la pose devant-derrière !!!











« Dernière édition: 15 Février 2018 19:38:22 par CC75WA » Journalisée

Jean-Yves
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« Répondre #9 le: 15 Février 2018 20:35:35 »

Bonsoir Jean Yves
Beau boulot ! t as pas peur de la prise au vent, désolé pour me question qui peut générer de l'inquiétude mais bon.
Il est quand même au perché
Bonne soirée
Seb
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« Répondre #10 le: 15 Février 2018 21:08:57 »

Il me vient la même question, quid de la prisez au vent ?
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« Répondre #11 le: 15 Février 2018 21:15:47 »

Bonsoir Jean Yves
Beau boulot ! t as pas peur de la prise au vent, désolé pour me question qui peut générer de l'inquiétude mais bon.
Il est quand même au perché
Bonne soirée
Seb
ohhhh !!!!! il parfois bon de se relire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant évidemment vous aurez lu "haut perché"  ô rage ô désespoir ô vieillesse ennemie !
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« Répondre #12 le: 15 Février 2018 21:56:16 »

Bien sanglé, il n'offre pas plus de prise au vente que des bateaux voisins plus ou moins emmaillotés dans des baches flottantes...
Pour le moment, il a résisté à deux tempêtes...et j'espère que çà va durer.
Le truc, c'est d'éviter de laisser des poches, et pour çà l'arceau de bimini fait le job.
Autre point important (vérifié par le responsable du site) : l'air circule bien entre proue et poupe, il n'y a pas de surpression sous le taud.
On verra en mars-avril comment tout çà a tenu...quand le bateau sera descendu de son étagère.
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« Répondre #13 le: 15 Février 2018 22:16:59 »

Belle installation   Sourire

Verdict au printemps pour la tenue de la bâche, mais ça semble plutôt bien   Sourire
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« Répondre #14 le: 15 Février 2018 23:03:46 »

Bien sanglé, il n'offre pas plus de prise au vente que des bateaux voisins plus ou moins emmaillotés dans des baches flottantes...
Pour le moment, il a résisté à deux tempêtes...et j'espère que çà va durer.
Le truc, c'est d'éviter de laisser des poches, et pour çà l'arceau de bimini fait le job.
Autre point important (vérifié par le responsable du site) : l'air circule bien entre proue et poupe, il n'y a pas de surpression sous le taud.
On verra en mars-avril comment tout çà a tenu...quand le bateau sera descendu de son étagère.

Bon ben c est génial  Cool Cool Cool
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« Répondre #15 le: 16 Février 2018 09:56:40 »

Ca m'a toujours impressionné de voir des masses comme ca en l'air  Sourire 
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« Répondre #16 le: 16 Février 2018 11:42:36 »

On pourrait croire qu'il est préférable d'avoir son bateau sur les étages en dessous, mais ce n'est pas forcement une bonne chose.
Sur mes bateaux précédents j'étais " au sol" avec trois étages d bateaux au dessus, et bien avec les "coulures" de pluie, voir d'huile, etc etc, en fait c'est pas mal d'être "en haut" Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: 16 Février 2018 11:57:24 »

je suis d accord avec Denis ,c'est mieux d être en haut près des étoiles  Clin d'oeil le port a sec de Paimpol est vraiment bien organisé ,en plus maintenant il peuve te faire de l essence et il y a beaucoup trop de demande pour avoir un rack 
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« Répondre #18 le: 16 Février 2018 12:41:48 »

Bonjour tous,

La première année, j'étais sur une étagère au niveau 1, avec un bateau au-dessus du mien dont la sonde a fondu, occasionnant des coulures de plastique sur mon bateau (en particulier sur le plancher en teck); çà c'est réglé à l'amiable avec le propriétaire, mais le responsable du site a préféré me déménager au pont supérieur, avec pour seuls voisins du dessus les mouettes et goelands....
Et pour ce qui est d'impressionner, les photos c'est une chose, la vidéo en est une autre !
Mais je n'arrive pas à inclure une vidéo *.MOV dans mon message ;o(
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« Répondre #19 le: 16 Février 2018 12:58:03 »

Pour les bateaux qui sont tout en haut, il n'ya pas de risque que les mouettes les prennent pour nicher ?
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« Répondre #20 le: 16 Février 2018 13:01:59 »

Pour les bateaux qui sont tout en haut, il n'ya pas de risque que les mouettes les prennent pour nicher ?

Pas de retour d'autres proprios ou des gars du site à ce sujet...
Sur mon canote, avant de poser le taud intégral, j'ai aussi un taud de console qui couvre la totalité du pare-brise et les sièges.
Donc, pas de nids de mouettes en vue !
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« Répondre #21 le: 16 Février 2018 13:17:38 »

salut, je saucissonne mon bateau de la meme façon et jamais eu de problème sauf une fois, j'ai laissé dépasser le porte canne inox de 5cm, par rapport au balcon, résultat, petite déchirure qui....... après une bonne rafale de vent , m'a éventré la bache sur environ 50cm.
Il faut qu'a aucun endroit , il y ait une forme saillante. J'utilise une bache de qualité très moyenne, bien tendue, sans poche et le tour est joué.

Par contre , je ne sais pas pour quelle raison, mais le bateau est beaucoup plus sale avec la bache , que sans ! enfin si ! je sais ....  je crois ! à chaque pluie le boat se néttoie , alors que baché, ça reste enfermé et stagnant.

Donc, habitant le sud ! je bache l'été pour protéger des UV et l'hiver je le laisse respirer, c'est une contrainte mais c'est la meilleur solution dans mon cas.
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« Répondre #22 le: 16 Février 2018 14:24:03 »

avec pour seuls voisins du dessus les mouettes et goelands....


Bon ok j ai compris  t'as le choix entre la peste et le choléras  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant, les fientes c'est pas de tout repos non plus  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé enfin c'est sur la bâche alors peut-être un moindre mal à moins que le tissus ne résiste pas  Huh? Huh? Huh?

Bon désolé à chaque fois je viens avec des craintes mais bon

bonne journée a tous   
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stéphane
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« Répondre #23 le: 16 Février 2018 14:25:25 »

Pas de retour d'autres proprios ou des gars du site à ce sujet...
Sur mon canote, avant de poser le taud intégral, j'ai aussi un taud de console qui couvre la totalité du pare-brise et les sièges.
Donc, pas de nids de mouettes en vue !

Mon open est stocké soit sur rack au sol ou en hauteur mais toujours avec sa housse de console et de banquette. Je n'ai pas constaté de présence de nid ni de déjections en 4 ans.

Etre en hauteur sur le dernier niveau présente l'avantage de ne pas subir les égouttures ou salissures venant des bateaux placés au dessus mais cela génère également l'inconvénient de devoir à chaque fois que tu veux faire quelque chose sur le bateau ou faire un simple contrôle de devoir demander sa manutention.

Lorsqu'il est en position basse, tu y accèdes comme tu veux et quand tu veux alors avec en plus un taud en plus, il vaut mieux qu'il soit sur le rang inférieur du rack.
« Dernière édition: 16 Février 2018 14:37:28 par stephane » Journalisée

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« Répondre #24 le: 16 Février 2018 14:30:22 »

....
Mais je n'arrive pas à inclure une vidéo *.MOV dans mon message ;o(

Tu dois d'abord enregistrer ta video sur un serveur type YouTube, et une fois qu'elle est enregistrée, il faut copier le lien et le coller dans ton message
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« Répondre #25 le: 16 Février 2018 23:25:18 »

Mon open est stocké soit sur rack au sol ou en hauteur mais toujours avec sa housse de console et de banquette. Je n'ai pas constaté de présence de nid ni de déjections en 4 ans.

Etre en hauteur sur le dernier niveau présente l'avantage de ne pas subir les égouttures ou salissures venant des bateaux placés au dessus mais cela génère également l'inconvénient de devoir à chaque fois que tu veux faire quelque chose sur le bateau ou faire un simple contrôle de devoir demander sa manutention.

Lorsqu'il est en position basse, tu y accèdes comme tu veux et quand tu veux alors avec en plus un taud en plus, il vaut mieux qu'il soit sur le rang inférieur du rack.

Toutafé ! je préfère le bas désormais
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« Répondre #26 le: 17 Février 2018 08:59:14 »

OK, les gars, le bas est plus intéressant quand on habite suplace, et qu'on a envie de bricoler sur le bateau quand on veux....mais on ne choisit pas son étagère !
Pour mon Cap Camarat, avant le montage de bimini, çà été direct au 1er niveau, et avec l'armature de bimini, là haut vers les étoiles.
Quand je veux intervenir sur la bateau, je demande la mise à dispo sur ber.
Et çà se passe très bien : les bers sont sur une zone avec prises d'eau et électricité + parking, finalement c'est bien aussi de mettre la voiture à coté du bateau avec l'atelier ambulant dans le coffre, sachant qu'on aura eau et électricité à côté...
Mais bon, encore une fois, on ne choisit pas, c'est le patron du site qui tranche (et il a de bons arguments, avec sa responsabilité sur la répartition des masses dans les étagères: tous les Cap Camarat 7.5 sont alignés dans le même secteur, tous en hauteur !)
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« Répondre #27 le: 10 Avril 2018 10:40:15 »

Bonjour

J'ai déposé le taud d'hivernage.
Bilan positif, mais j'avais quand même une belle poche d'eau sur l'avant (sur le bain de soleil), ceci explique en partie l'excellente tenue de la bache sur le bateau malgré un hiver (et un printemps) aux conditions météo déplorables avec beaucoup d'épisodes venteux.
Le tissu n'a pas bougé, les coutures et les sangles fournies ont parfaitement tenu.
Juste un bémol: j'avais placé l'arceau de bimini en support au niveau du cockpit, mais sans enlever la toile, ni évidemment la housse de protection ; résultat, il y a eu du ragage avec le taud, et j'ai un petit accroc sur la housse...
Pour cette saison, je fais poser un taud de cabriolet T-Top avec extension, on verra comment se positionne le taud dans cette nouvelle configuration, mais j'ai au moins appris que pour hiverner, il faut déhousser ce qui reste dessous.
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« Répondre #28 le: 10 Avril 2018 13:49:33 »

... j'ai au moins appris que pour hiverner, il faut déhousser ce qui reste dessous.

En plus, la dépose évite les risque de moisissures ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
MARILO83
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« Répondre #29 le: 10 Avril 2018 14:25:47 »

Voilà ce que je fais depuis des années pour ne pas que des poches d'eau se créent



Tube Iro, ça coûte une misère, et ça fait remarquablement bien le boulot. En plus d'une année à l'autre, ça ressert  Clin d'oeil
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